MASQUES à usage unique TYPE IIR
Masques chirurgicaux
MD-319R MD-FONSCARE
Masques chirurgicaux Locx / MD-FONSCARE TYPE IIR, à usage unique, 3 plis, fixations auriculaires. Très haute filtration, hypoallergénique, barrette nasale souple.
Les masques chirurgicaux jetables à usage unique, Locx / MD-FONSCARE MD319-R
Ce modèle est un masque chirurgical, à usage unique. Il est entre dans la catégorie des masques 3 plis à fixations auriculaires. Très haute filtration (BFE > 98%), hypoallergénique, à barrette nasale souple sans fibre de verre. Il est composé sans latex (afin d’éviter les allergies).
Il a été étudié pour conserver une grande facilité de respiration. Sa solidité est assurée par une confection soudée aux ultra-sons.
MODE D’EMPLOI :
Placez les fixations au-dessus des oreilles. Étendre le masque au-dessus du nez et en dessous du menton. Pincez le nez pour assurer un ajustement confortable
NORMES et Test report
Testés par des laboratoires indépendants.
Les masques sont certifiés et testés de Type IIR répondant à la norme NFEN14683:2019.
Il sont donc qualifiées de dispositifs médicaux DM de classe 1.
Les masques Locx /
MD-FONSCARE se sont écoulés à plus de 300 M d’unités sur l’année 2020.
(Ventes mais aussi dons aux hospitaliers et affiliés)
Caractéristiques techniques
DIMENSIONS MASQUE :
À plat 90mm x 175mm. Taille unique.
COLORIS :
Face interne blanche. Face externe bleue.
CONDITIONNEMENT :
Carton de 20 boites distributrices de 50 masques
Les normes ;
Les masques sont des dispositifs médicaux et relèvent des exigences de la directive 93/42.
Ils sont définis comme des DM couvrant la bouche et le nez, qui constitue une barrière permettant de réduire au maximum la transmission directe d’agents infectieux entre l’équipe médicale et le patient.
A ce titre, ils relèvent de la classe I, et sont donc mis sur le marché par le fabricant après apposition du marquage CE.
Ils sont différenciés en 2 types de masques en fonction de leur efficacité de filtration bactérienne : Type I et Type II. Le Type II est aussi qualifié de Type IIR en fonction d’une résistance aux projections élevée.